DIAGNOSTICS TECHNIQUES IMMOBILIERS OCCITANS

Disponibilité, Qualité et Réactivité

Diagnostics

Prestations proposées

Nous proposons une large gamme de diagnostics.

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter !


Le risque Amiante est les éventuelles conséquences de l'inhalation de poussières d'amiante dans l'air, poussières générées par des matériaux contenant de l'amiante qui sont au contact de l'air et qui font partie d'un immeuble bâti. Utilisée depuis très longtemps, la fibre d'amiante fut interdite de fabrication, d'importation, et de commercialisation le 01/01/1997. 
D.T.I.O vous propose le repérage avant vente, avant travaux, avant démolition, l’examen visuel et la constitution et la mise à jour du D.T.A pour les professionnels. 
 


De type souterrains (réticulitermes) ou aériens (kalotermes), les termites sont des insectes sociaux xylophages se nourrissant principalement de la cellulose qu'ils peuvent trouver dans les bois de constructions mais aussi dans d'autres matériaux: carton, papier, tissu... . Le termite peut dégrader de nombreux autres matériaux dont il ne se nourrit pas mais dont les dégâts sont tout aussi importants. 
D.T.I.O vous propose une recherche de présence d'infestation de termites dans le cadre d'une vente ou d'une expertise avant traitement.





 


Issu du protocole de Kyoto de 1997 visant à réduire notre consommation énergétique et notre émission de gaz à effet de serre, le DPE a une triple vocation: Informer le futur acquéreur ou locataire de la consommation énergétique et de l’émission de gaz à effet de serre du logement, de comparer les différents logements entre eux et d'inciter à faire des travaux en vue d'économiser l'énergie et réduire les gaz à effet de serre. 
D.T.I.O vous propose le DPE avant vente ou location ( y compris professionnel), le DPE neuf et le DPE dans le cadre d'un conseil avant travaux (partiellement déductible de vos impôts). 
 


Suivant le principe stipulant que toute personne a droit à l'information sur les risques majeurs auxquels elle est soumise et les mesures de sauvegarde qui les concernent, votre mairie établit une carte des risques naturels (avalanche, mouvement de terrain, séisme...) et technologiques (industriel, nucléaire...) concernant la commune. D.T.I.O vous propose votre E.R.N.T nécessaire à votre vente.









La sécurité des personnes étant primordiale lors de l'achat d'un bien immobilier, un état de l'installation intérieure de gaz doit être réalisé lors de la vente d'un bien immobilier à usage d'habitation ayant une installation de plus de 15 ans. Cet état décrit l'état des appareils fixes, l'état des tuyauteries fixes et l'aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz.
D.T.I.O vous propose un état de votre installation intérieure de gaz grâce à du materiel efficace de détection de Co et de détection de fuite de gaz.
 


Dans le même esprit que le "diagnostic gaz", le diagnostic de l'installation intérieure d'électricité doit être réalisé lors de la vente d'un bien à usage d'habitation comportant une installation de plus de 15 ans. Ce diagnostic a pour but de contrôler le bon fonctionnement de l'ensemble du dispositif de protection des personnes et du dispositif de protection de l'installation. 
D.T.I.O vous propose le diagnostic de votre installation intérieure d'électricité de plus 15 ans grâce à du matériel de qualité et à une habilitation électrique BE.



 


Le relevé de superficie au sens de la loi "Carrez" (vente) ou de superficie au sens de la loi "Boutin" (location) est obligatoire. Le diagnostic "Carrez" est obligatoire dans le cadre de la vente d'un bien immobilier en copropriété (les maisons individuelles ne sont donc pas concernées) quel que soit son usage (Habitation ou Tertiaire). A contrario, le diagnostic "Boutin" est obligatoire dans le cadre de la location d'un bien en copropriété mais aussi en propriété individuelle. Ce diagnostic se limite cependant uniquement aux biens à usage d'habitation (pas de Tertiaire). 
D.T.I.O vous propose dans le cadre de votre vente ou location, un mesurage au sens de la loi "Carrez" ou "Boutin" (Particulier et Professionnel).
 


Théoriquement réalisé par le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) de votre commune, le diagnostic assainissement non collectif peut être réalisé par votre diagnostiqueur immobilier suite à une déléguation de pouvoir public. Ce diagnostic consiste en un contrôle documentaire, une étude de la conception et une inspection technique visant à contrôler le bon fonctionnement et l'entretien de votre système d'assainissement non collectif au sens de la norme XP DTU 64.1. Obligatoire pour toute vente à partir du 01 janvier 2013, ce diagnostic peut dès à présent être demandé par votre notaire dans le but d'informer le futur acquéreur. 
D.T.I.O vous propose ce diagnostic assainissement autonome dans le cadre d'une vente ou d'un contrôle de bon fonctionnement de votre système.
 


Depuis le 01 janvier 2006, toute piscine privée à usage individuel ou collectif non close, enterrée ou semi enterrée doit avoir un dispositif de sécurité conforme. Le diagnostic sécurité piscine consiste en un contrôle de conformité d'un des 4 dispositifs de sécurité homologués à savoir la barrière de protection, le système d'alarme, la couverture de sécurité (et ses dispositifs d'accrochage) et l'abri de piscine. Non encore obligatoire au sens de la loi, ce diagnostic est régulièrement demandé par les notaires toujours dans le but d'informer au maximum le futur acquéreur. D.T.I.O vous propose le diagnostic sécurité piscine dans le cadre d'une vente ou d'un contrôle de conformité pour la sécurité de votre famille.